Presse

 

 

Congrès Juridique et Fiscal en Israel RJF 2013 :

Congrès Medical en Israel CMD 2011 :

C’est sous le soleil d’Eilat que différents spécialistes médicaux et dentaires se sont donnés rendez vous pour un congrès d’une semaine organisé à l’hôtel Royal Beach.
Du 20 au 27 février dernier près 180 personnes dont 80 médecins venus de France, Suisse, Belgique mais aussi d’Israël ont délivré leur savoir à un public venu nombreux.
L’équipe de Call Israël, organisatrice de l’événement, a accueilli toute la délégation à l’Aéroport de la cité balnéaire d’Ovda pour prendre la direction de l’hôtel.

Dès le lendemain, lundi 21 février, les choses sérieuses ont commencé avec la présentation des Associations partenaires du colloque, l’AMIF( Association des Médecins Israélites de France) et le SCDP (Study Club des Dentistes Parisiens)
Après cette courte introduction, les débats s’ouvrent enfin. Le Docteur Serge Nakache, Chirurgien Orthopédiste, éclaire, ainsi, l’assistance sur les risques de tendinites des membres supérieurs et leur influence dans la vie des praticiens notamment chirurgiens-dentistes.
Puis le Professeur Emmanuel Messas, cardiologue, responsable du pôle Cardio- Vasculaire de l’hôpital Georges Pompidou développe le rôle des Anticoagulants.

Le public se délecte de la précision avec laquelle il s’amuse à dévoiler les secrets de la cardiologie. Tout un programme qui ne manque pas de susciter questions et réponses de la part des quidams de la médecine. Le congrès est parti sur les chapeaux de roues.
Le lendemain, mardi, les médecins ont pu profiter de la beauté du paysage d’Eilat et effectuer une inoubliable sortie sur les bords de la Mer Rouge.

Après une magnifique journée de détente, de nouveaux conférenciers offrent à l’audience leurs analyses d’experts et mènent d’intenses débats au bout desquels les participants au congrès sont « frappés par la précisions des analyses, par la qualité des conférences et l’intérêt des sujets ».

A ce titre, la présentation des produits Sephira n’a pas manqué de captiver l’auditoire. La société leader dans le domaine de l’informatique de santé depuis 10 ans a ébahi le public en dévoilant ses nouvelles découvertes en matière de technologie médicale et surtout, son tout nouveau système « Intellio » qui simplifie au maximum la gestion de clientèle du praticien.

Au troisième jour, Pédiatre, Dr Snazdjer et médecin Spécialiste de la Douleur, Dr Tajfel, assurent eux aussi le sérieux des conférences et de nombreux échanges entre médecins français et israéliens qui se poursuivront le Jeudi avec Dr Zerah, éminent gynécologue de l’Hopital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem puis entre dentistes. On notera la présence du Docteur Morris Strauss, orthodontiste renommé en Israël mais aussi du chirurgien dentiste strasbourgeois, le docteur Roger Wolf qui a fait partager au public ses expériences en matière d’aide
humanitaire au sein de l’Etat Hébreu et dans le reste du monde.
Après une telle mise en bouche et en marge du sérieux des conférences, tout le monde est convié en fin de semaine au diner de gala. L’équipe de Call Israël s’est mise sur son 31 pour organiser une soirée aux petits oignons.

Nous sommes, maintenant, à quelques heures de l’entrée du Chabat, tous les pontes de la médecine mondiale vont bientôt rejoindre la France et leur lieu de domicile. Avant de s’envoler vers Paris, Marseille, Strasbourg et Bruxelles, ils profiteront d’un repos bien mérité après une semaine à distiller les antidotes de demain.

JONATHAN SERERO pour Guysen.com

Congres Elat 2010 Organise par Call Israel pour les associations AMIF et SCDP

a7 Cette soirée, c'est quasiment sur un coup de tête qu'elle a été organisée, jusque dans ses moindres détails. Rien n'a été laissé au hasard. Et la production "CallIsrael" a de quoi impressionner.
Tous les jours, la communauté francophone relève le défi d'entreprendre, de surprendre ; nous pouvons à ce propos, louer ici l'initiative originale et courageuse des organisateurs "CallIsraël".

ptit hebdo "Il aura suffit d'un lâcher de ballons bleus et blancs sur fond des montagnes de Judée, d'un feu d'artifice et de quelques chansons pionnières pour transformer un millier de participants en patriotes convaincus. La scène s'est déroulée le 28 juin dernier, a l'amphithéâtre de l'Université Har Hatsofim de Jerusalem. Un cadre superbe. Une organisation parfaite (CallIsrael). L'évènement est suffisamment rare pour être souligné. Combien de rassemblement communautaires tournent au cauchemar pour ne pas avoir été suffisamment pensés et préparés..."

enjeujerusalem post Cette manifestation, qui a réuni près de 3.000 francophones, s'est déroulée en présence des personnalités suivantes: Mr le grand rabbin séfarade d'Israel Rav shlomo Amar, le Rav Adin Strinsaltz, éminent talmudiste, le Rav Rakin de Montréal, émissaire du rabbi de Loubavich et son excellence Monsieur l'ambassadeur de France en Israel, Mr jean-Michel Casa. L'animation musicale a été assurée par: Mordehai Ben David, Yoni shlom et Nemouel. L'ensemble de l'organisation et de la logistique de la soirée a été réalisé par la société d'événementiel en Israel, CallIsrael .

  • '
  • '
  • '

« L`Espoir fait son gala » au profit de Tikva Market

tv futee

Le 27 Février 2008 au théâtre Gérard Bahar à Jérusalem s`est déroulée une soirée artistique de bienfaisance, organisée par Call Israel, Sylvie Haddad, Ana Aouate, David Ouaki et Daniel Kazado, au profit de Tikva Market, présidé par Haïm Knofer, proposant un spectacle théâtrale (écrit et mis en scène par Sylvie Haddad et interprété par la troupe de l`IAFEI), un one man show comique (Oaks) et un show case musical. Le parrain de cette soirée était le célèbre chanteur Daniel Levy. Étaient aussi présents, le Ministre Elie Ichay, le maire de Jérusalem, Mme La Consul de France et de nombreuses autres personnalités, et un public exceptionnel et enthousiaste face à un présentateur explosif.

tv fute.

« Leur Espoir c`est nous »

femininDes artistes, Chanteurs, et musiciens se sont mobilisés pour une merveilleuse cause et ont décidé d`offrir leur talent à Tikva Market en réalisant une chanson inédite pour l`occasion. En effet, c`est l`histoire d`un pari fou : à l`écriture, Patrick Haddad (IAFEI), à la musique, Laurent Nakache et à l`orchestration, Underground music. Cinq nuits de travail acharné, de « fous rires» et de réglages…Mister Shmoo esquissera la pochette du disque, Call Israël fera le CD en 48h Chrono> Merci à Thierry Winder qui a mis à disposition, gracieusement, son studio d`enregistrement. Merci a Laurent Nakache, a Nathalie Seror Nakache et a Daniel Touati qui d`un « brio trio » ont affiné les arrangements musicaux et vocaux. Un grand merci aussi à tous les chanteurs : Daniel Kazado, Shmoolik, Charles Benguigui, Daniel Bitane, David Shalom Benhamou, Samuel Douillet, William Gabai, Yoan Melloul. Si vous souhaitez vous procurer le disque, téléphonez à Tikva Market au 02- 6541920. Il vous sera livré jusqu` à votre domicile pour 35 Sh (frais de port inclus). L`intégralité du montant sera reversée à Tikva Market. Il y en a seulement 2000…c`est un « Collector »

CALL ISRAEL L'agence no Limite OU du Rêve à la Réalité! Par Martine Sroussi

«Une fille à marier, mon D... quel souci!» disait Enrico, ce n'est, heureusement, pas toujours vrai. Ce mois-ci, Féminin a rencontré deux jeunes gens Daniel et Yoram qui ont décidé de se consacrer à créer l'événement, votre événement. Le choix de leur sigle n'est sûrement pas anodin, ils ont réuni dans ce nom tout leur projet. «CALL» signifie Appel en anglais, mais c'est aussi Tout en Hébreu. Tout un programme ici en Israël.

Depuis quelques temps, les francophones ont décidé de venir en Eretz pour célébrer un mariage ou une Bar Mitsvah et ils ont bien raison. Les plus beaux châteaux de France et de Navarre ne peuvent pas rivaliser avec les paysages israéliens. Imaginez votre houpah devant l'immensité d'une mer d'huile à Tel Aviv ou Eilat ou devant le coucher du soleil à Jérusalem, un rêve? Non une réalité. Quel jeune Juif, à l'aube d'entrer dans le monde des adultes, n'a pas désiré lire sa Parachah devant le Kotel? Les plus belles synagogues de Paris ont certes toutes leur beauté particulière, mais impossible d'éprouver cette intense émotion ailleurs que devant ce symbole du Judaïsme.

Parlons de votre soirée. La plupart des grands hôtels israéliens possèdent de magnifiques salons. Mais vous serez sûrement charmés par les décors naturels, grandioses ou plus intimistes, recelant les plus beaux arbres et les plus belles fleurs. Vous aurez l'impression d'être dans un pays de 1000 et Une Nuits. Pas besoin de lire Aladin pour cela, tout est à votre portée. Comment faire pour vivre ces merveilleux moments, me direz-vous? Vous pourriez feuilleter des catalogues et imaginer la salle, la robe ou l'orchestre, bien sûr! Mais pourquoi vous priver du plaisir immense de tout voir et tout entendre afin de trouver le.... ou la.... dont vous rêviez! Pour avoir discuté avec Daniel, je peux vous dire qu'ils n'ont pas attendu d'avoir du pétrole pour avoir des idées. Et des idées, croyez moi, ils en ont pour vous guider et faire de votre soirée l'événement majeur de votre vie. A commencer par le choix de la robe de mariée ou du costume du futur. J'ai souvent remarqué que les jeunes femmes préféraient l'acheter en France, pourquoi pas? Mais savez vous que nous avons des artistes très talentueux, en Israël, capables de confectionner la robe de vos rêves? Que vous souhaitiez ressembler à Scarlett Ohara dans sa robe somptueuse ou la robe près du corps de années folles, Daniel se fera un plaisir de vous aider à trouver le modèle unique dont vous vous souviendrez toujours. Les créateurs israéliens fabriqueront sur mesure les tenues du mariage, pour vous aussi Messieurs, sans oublier les tenues pour le Henné. Nous n'avons pas de mariage civil en Israël, (un tailleur en moins ouf!) aussi, pourquoi ne pas en profiter pour faire une belle fête de hénné? Imaginez vous dans le désert, sous une tente entourée de votre famille et vos amis.... Vous pouvez même arriver à dos de chameau ou, paradoxe total, dans une limousine comme une star d'Hollywood!! C'est possible sans même quitter Tel Aviv ou Ashdod. Comment faire? C'est là que notre duo intervient. Les adolescents ont aussi des rêves et ils attendent toujours le jour de leur Bar ou Bat Mitsvah avec impatience pour demander à leurs parents de les réaliser. Il peut avoir envie de réciter sa Paracha devant l'impressionnant Kotel et profiter d'une soirée intime avec ses meilleurs amis et sa famille ou atterrir en hélicoptère au-dessus de la piscine de l'hôtel. Elle peut aussi vouloir ressembler à une héroïne et arriver sur un bel étalon blanc. Rien ne leur est impossible.

Enfin, nous avons la chance d'Israël est de posséder tous les climats. Même si vous êtes sûrs de pouvoir célébrer un événement sans trop craindre les intempéries, vous pourriez rêver de vous balader sous la neige ou dans un coin perdu, isolé du bruit des villes. Le plaisir de Daniel et Yoram est de vous aider découvrir des endroits ignorés de vous et à vivre votre propre aventure.... en toute sécurité bien sûr! Leur mission est de vous satisfaire. Ce que vous n'aurez pas imaginé, ils le créeront pour que votre événement soit unique et inoubliable pour toute votre vie. Un événement ne doit pas rester seulement un album de photos poussiéreux, son souvenir doit vous faire vibrer longtemps après. Et pour ceux qui seront en Israël, n'oubliez pas l'important rendez-vous que Call Israël vous donne avec le concert au profit de Tikva Market, le 27 février prochain. Un autre événement à ne pas manquer. Nos deux compères sont des experts en matière de grands événements à Jérusalem. Féminin ne manquera pas de s'en faire l'écho.

a7'"...Quand nous chanterons le temps des cerises..."
Evénement attendu chaque année dans toute la région du Goush Etsion, "La Journée de la Cerise" attire chaque année des milliers de personnes venues de la région et de bien au-delà. Cette manifestation en est à sa huitième année, depuis que Yoram Bitton, sympathique personnage toujours flanqué de son chapeau d'Indiana Jones, s'est dit que pour préserver le Gush Etzion de tout risque de "restituition", il fallait renforcer le contact physique, sensuel, de la population israélienne avec son patrimoine national. Et pour cela, quoi de mieux que d'organiser des journées de ce genre, lors desquelles des Israéliens venus de tout le pays, foulent ces endroits, goûtent leurs fruits, rencontrent leurs habitants, afin que ces régions ne soient plus abstraites à leurs yeux, et qu'au jour où, D. préserve, elles seraient en danger, ils verront devant eux des sourires et des yeux d'enfants et non un simple point sur une carte. C'est aujourd'hui vendredi 13 juin, au Kibboutz Roch Tsourim, à 20mn de Jérusalem, que les familles et les amateurs de ce délicieux fruit rouge peuvent venir et le déguster sur place, en le cueillant directement sur les centaines d'arbres ployant sous le poids des baies. Mais cette journée aussi l'occasion d'une rencontre de détente dans une atmosphère de kermesse, avec musique, pic-nic, jeux et achats parmi les dizaines de stands qui se tiennent sur la pelouse du Kibboutz. On peut y voir des artistes présenter leurs créations, des artisans y vendre des produits du terroir ou des articles religieux: kippot, chapeaux et foulards pour dames, alcools, bijoux, chocolat, céramique, cadeaux et...cerise sur le gâteau: dégustation de vins et fromages de la région...! Des ateliers attendent adultes et enfants pour apprendre la cuisine ou la poterie, et des tracteurs avec remorque se chargent de faire visiter le Kibboutz. Et n'oublions pas le stand spécial de solidarité pour Jonathan Pollard. Sarah Brownstein et Chantal-Rouh'ama Dahan sont les chevilles ouvrières de cette journée chapeautée par "Call-Israël", société d'organisation d'événementiels créée il y a quelques années par Yoram et son neveu Daniel. Sarah est enthousiaste "Il y a un monde fou, et on entend parler toutes les langues autour de nous. Durant les semaines qui ont précédé cette journée, les trois téléphones de Yoram n'ont cessé de sonner. Des gens appelaient de tout le pays. C'est impressionnant!" Et d'entrevoir l'avenir: "Yoram fait des émules: des Conseils régionaux l'appellent pour prendre des renseignements et suivre son exemple. Binyamin, Shomron, Golan, Hevron, toutes ces merveilleuses régions peut-être un jour menacées, savent qu'il n'y qu'un seul moyen de rentrer dans le coeur de la population du pays souvent indifférente: la faire venir sur place et lui faire ressentir le pouls de ces endroits magiques.

 

 

  • congres-medecine
  • la boutique